Show More

Dans mon travail de céramiste, je tente d’explorer sans cesse cette matière incroyable qu’est l’argile. A travers elle je souhaite traduire une émotion, une pensée, un questionnement, un émerveillement.

L'observation de la nature, la littérature, la photographie, les arts en général sont pour moi une source d'inspiration mais aussi nos émotions, nos questionnements, nos angoisses. 

La porcelaine est depuis peu la matière que je souhaite modeler de par sa pureté, sa légèreté et sa mémoire des empreintes.

Au quotidien, mon travail est fait de recherches au coeur de la matière, afin d'en extraire de nouvelles formes, de nouvelles textures et également à travers le traitement de la couleur obtenue par des jeux d’oxydes ou de mes propres émaux. Mais au final l'objectif est de faire ressentir une émotion, une sensation.

Je travaille également les objets utilitaires de la même façon. En effet je souhaite qu'on ait du plaisir à les utiliser, à les voir, à les toucher... Que l'on ait l'envie de s'entourer de beaux objets qui racontent quelque chose parce qu'ils sont faits de manière artisanale et en petites série.

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now